Le 12 juillet prochain l’Assemblée nationale commence à débattre de la loi d’habilitation autorisant le gouvernement à légiférer par ordonnances en vue de ‘réformer’ le droit du travail.
Cette journée doit devenir une journée de mobilisations contre la loi de casse sociale que le gouvernement Macron-Philippe veut édicter. C’est la proposition que la France Insoumise a initiée.
Ensemble! 87 appelle au succès de cette journée dans l’unité de toutes les forces politiques et sociales décidées à opposer au gouvernement une alternative de gauche. C’est la première étape avant le combat qui sera à mener dès la rentrée.
Il est nécessaire de rassembler le plus grand nombre des forces et des voix qui refusent l’enfoncement dans un libéralisme sans limites qu’entend imposer un gouvernement minoritaire, qui est celui du capital et de la finance.
C’est pourquoi nous appelons tous les acteurs de la gauche et du mouvement social, tous les citoyens et toutes les citoyennes de Haute-Vienne qui refusent l’aggravation de la précarité et de l’exploitation à se rassembler ce mercredi 12 juillet à Limoges, place d’Aine à 18h30.
Le soir du 12 juillet, on ne restera pas dans notre lit douillet !
Juil 11 2017