Contre la loi-travail : c’est loin d’être fini ! Dans la rue jeudi 26 mai en Limousin

 manifComme l’indique l’intersyndicale, après plus de deux mois de mobilisation des salarié-es, des jeunes, des privé-es d’emploi et des retraité-es, la mobilisation se poursuit et s’amplifie comme l’a montré la journée du 19 mai.

Cette semaine, le développement d’actions, de grèves dans de nombreux secteurs et de blocages pour obtenir le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, montre que la détermination reste intacte. L’opinion publique reste massivement opposée à cette loi Travail et à l’utilisation autoritaire du 49.3 par le gouvernement.

Le gouvernement n’a pas d’autre issue que celle du dialogue avec les organisations qui luttent pour le retrait de ce projet de loi et pour être écoutées sur les revendications qu’elles portent. C’est pourquoi les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, UNEF,  SGL en appellent solennellement au Président de la République.

Des secteurs professionnels sont engagés dans un mouvement de grève reconductible, d’autres vont entrer dans l’action. Les organisations appellent le 26 mai prochain à une journée nationale de grève, manifestations et actions.

TOUS DANS L’ACTION POUR MONTRER NOTRE DETERMINATION

En Limousin, le jeudi 26 mai : 

  • à Limoges : 10h30 carrefour Tourny
  • à Brive :  rassemblement à 7h au rond point de Photonis, puis à 9h30, manifestation , parking du Mac Do au Teinturier
  • à Guéret : rassemblement dès 6h30 pour une action, salle polyvalente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.