En attendant la manifestation du 14 juin à Paris (pensez d’ailleurs à vous rapprocher des différentes organisations qui appellent pour réussir la montée la plus massive), la mobilisation continue !
A Limoges, les organisations de l’intersyndicale appellent à se rassembler :
jeudi 2 juin à 10h30 Carrefour Tourny
La manif se terminera place Léon Betoulle, devant la mairie, où sera lancée la votation citoyenne pour continuer la mobilisation dans les entreprises, les administrations et les lieux d’études et confirmer ce que nous savons déjà : nous sommes très largement majoritaires à rejeter cette loi-travail. Et cette votation sera remise au président de la République lors d’un nouveau temps fort dans la deuxième quinzaine de juin.
A Guéret, le rassemblement se fera à 7h45 le jeudi 2 juin devant le centre de tri postal.
A Tulle, assemblée générale place Smolensks (marché couvert à côté de la gare) de 12h à 14h et manifestation à partir de 15h30 en direction de la préfecture.
ENSEMBLE! appelle à participer et à réussir cette nouvelle journée de lutte, nouvelle étape pour montrer la détermination des salariéEs, des jeunes, des précaires à refuser la casse de leurs droits, à vouloir un autre avenir que celui de la précarité pour tous et toutes.
La seule réponse que le pouvoir doit maintenant formuler est celle du retrait de ce projet de loi. Mais au lieu de cela, il choisit de redoubler de violence à l’encontre de celles et ceux qui manifestent et font grève, multiplie les propos insultants contre la CGT, imité en cela par le patron du Medef, P. Gattaz. A l’évidence, le gouvernement a choisi de réprimer durement les manifestations, de criminaliser les mobilisations contre la loi-travail.
Cette fébrilité au sommet montre que la victoire est possible ! Retrait du projet de loi ! Valls, dégage !