Manifestation de soutien aux migrants – Limoges 5 octobre 2019 – Non aux expulsions

Les migrants ne sont pas les coupables ! NON AUX EXPULSIONS
MANIFESTATION à LIMOGES samedi 5 octobre à 15h devant la Préfecture.

Au moment où sont célébrées, pour la 36e année consécutive, les francophonies à Limoges, des personnes résidant dans notre ville vont être jetées à la rue.
▪ Comment accepter, au moment où sont célébrées des valeurs d’échanges, de partage, d’ouverture aux autres,«de construction de ponts à travers le temps et l’espace », que des personnes soient privées d’un lit et d’un toit !
Ce sont près de 100 personnes (adultes, enfants) migrant.e.s, exilé.e.s qui occupent une ancienne friche industrielle (avenue de la Révolution, à Limoges) et qui en ont fait, avec l’aide de personnes, un lieu de vie.

En effet, les propriétaires du lieu ont déposé une demande d’expulsion. Celle-ci sera jugée le vendredi 11 octobre à 10 heures à la Cité judiciaire de Limoges.
Refusant de voir des hommes, femmes et enfants jetés à la rue, nous vous appelons toutes et tous à venir manifester :
Soyons très nombreux à dire :
• qu’il est indispensable de créer des hébergements d’urgence afin que personne ne dorme dehors,
• que nous voulons que tout individu ait un toit, qu’il puisse vivre là où il décide de résider,
• que la politique migratoire de la France fabrique des clandestins, et que les politiques migratoires restrictives de l’Europe créent des migrations “irrégulières”.
Manifester son soutien en participant à la manifestation du 5 octobre et en étant présent le 11 octobre devant la Cité judiciaire, pour dire non à l’expulsion, c’est également soutenir tous les exilé.es qui subissent les politiques répressives et racistes.


N’hésitez pas à diffuser le tract suivant autour de vous ! Tract appel manif 5-10-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.