Hollande et Valls ne gagneront pas ! Malgré leur obstination, leurs pratiques antidémocratiques, leurs tentatives de salir le mouvement contre la loi-travail, ils ont perdu la bataille de l’opinion publique. Plus de deux français sur trois ne veulent toujours pas de ce projet dont la droite n’aurait pas osé rêvé, et qui permet aujourd’hui à cette dernière de jouer la surenchère.
Il faut encore le dire : nous sommes déterminés à défendre la hiérarchie des normes, et à empêcher qu’il y ait un code du travail défini entreprise par entreprise. Nous défendrons la médecine du travail, comme l’inspection du travail. Nous ne laisserons pas leur loi rendre les licenciements plus faciles.
Privé, publics, lycéens étudiants, retraités, chômeurs nous sommes tous concernés. Sur ordre du MEDEF, ce gouvernement veut remettre en cause toutes les garanties collectives : l’assurance chômage, le code du travail, les conventions collectives, les statuts.
C’est pour cela que le mardi 28 juin, on redescend dans la rue en Limousin :
- à Limoges : rendez-vous à 10h30 carrefour Tourny pour manifester dans les rues commerçantes, afin de solder la loi El Khomri et terminer à la préfecture afin de déposer les votations citoyennes
- à Guéret : 10h30 devant la préfecture
- Tulle : départ 9 h de la grande poste de Tulle, place J Tavé.