Migrants – Contre l’expulsion des habitants du CRDP à Limoges, rassemblement vendredi 5 avril 2019 à 14h30

 « Depuis maintenant près d’un an, le collectif Chabatz d’entrar, engagé dans la solidarité avec les migrants en Haute-Vienne a dû, face à l’inaction de l’État, mettre à l’abri 90 personnes dont un tiers d’enfants dans l’ancien Centre Régional de Documentation Pédagogique (CRDP) de Limoges. Dans le même temps, le collectif a continué à interpeller l’ensemble des collectivités sur la nécessité, en Haute-Vienne, d’ouvrir de manière permanente 200 places d’accueil supplémentaires pour tous ceux qui dorment à la rue.

Au lieu d’accompagner cette démarche, le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine vient d’engager, pour la deuxième fois, après avoir été débouté fin août 2018, une nouvelle procédure d’expulsion pour la quasi-totalité des habitants du CRDP.

Nous ne pouvons accepter qu’à l’issue d’une procédure judiciaire 90 personnes se retrouvent à la rue, sans solution de relogement pérenne. La solidarité, la fraternité ne sont pas des mots creux ! Et il est possible de faire autrement.C’est pourquoi le collectif « Chabatz d’entrar » appelle tous les haut-viennois à manifester leur refus de cette procédure d’expulsion qui porte atteinte aux droits humains  et à une présence massive lors de l’audience publique au tribunal administratif de Limoges le vendredi 5 avril 2019 (1, cours Vergniaud, au bord du champ de juillet, quartier de la gare) ».

A noter : le Collectif CHABATZ d’ENTRAR comprend des associations (la Ligue desDroits de l’Homme, le MRAP, la CIMADE, Le Mas d’Eymoutiers, la Maison des Droits de l’Homme, la Libre-Pensée,le Collectif des Sans papiers, Planning Familial, Coordination des Intermittents et Précaires, Dessine-moi un logement, Libre Pensée 87,…), des syndicats (FSU, CGT, Solidaires, CNT, UNEF, SyndicatGénéraldesLycéens, …), des partis politiques (ENSEMBLE !, Europe-Ecologie Les Verts, PCF, Parti de Gauche, Jeunesses Communistes,NPA, VP, LO .. .) et de nombreux citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.