Non à l’expulsion sans relogement des migrants de l’ex-CRDP de Limoges ! Manifestation le mardi 23 avril 2019 à 18h30

 Face à la défaillance des pouvoirs publics concernant l’hébergement d’urgence, le collectif Chabatz d’entrar a mis à l’abri 90 personnes dans l’ancien Centre régional de Documentation Pédagogique (CRDP) de Limoges il y a près d’un an.

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, propriétaire de ce bâtiment a, au lieu de contribuer à des propositions de relogement, engagé une procédure judiciaire d’expulsion, mettant à la rue les habitants. Si des solutions ont pu être trouvées pour quelques occupants, 70 personnes dont une vingtaine d’enfants vont sans doute devoir coucher dehors à compter du 26 avril 2019, date d’application de la décision de justice.

Il y a urgence à apporter des solutions humaines à des personnes qui demandent simplement le droit de vivre comme tout un chacun. C’est l’empilement de législations toujours plus répressives à l’encontre des migrants qui fabrique des gens sans droits et des exclus. D’autres choix de solidarité sont possibles !

C’est pourquoi le collectif « Chabatz d’entrar » appelle tous les haut-viennois à exprimer leur refus de cette expulsion qui porte atteinte aux droits humains  lors d’une manifestation bruyante (apporter de quoi faire du bruit !)  à Limoges le mardi 23  avril 2019 à 18h30 devant le Conseil régional (boulevard de la Corderie) ».

Voici le tract d’appel à la manifestation : n’hésitez pas à le diffuser autour de vous ! Tract manif 23 avril

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.