On continue… jusqu’au retrait : prochaines étapes, mardi 5 et samedi 9 avril !

IMG_1663Le marathon parlementaire commence alors que depuis le succès de la pétition, de manifestations en sondages d’opinion l’exigence du retrait du projet monte de partout. Les reculs limités et tactiques effectués ne remettent pas en cause la logique du projet qui est l’inversion des normes juridiques en matière du droit du travail et la priorité aux accords d’entreprise. Le projet El Khomri c’est tout pour le Medef, le retour à la toute-puissance patronale et rien pour les salarié-e-s, les jeunes, les précaires.

Alors on continue : 

Mardi 5 avril : 

  • à Brive : 17h : rassemblement place de la Guierle
  • à Tulle : 17h : rassemblement place de la Cité administrative
  • à Limoges : 11h30 : rassemblement place d’Aisne

Et le samedi 9 avril :

  • à Brive : 10h : manif (rassemblement aux abord des Trois Provinces puis manif)
  • à Limoges : 14h30 : manif (point de départ Carrefour Tourny)

Autres lieux mis à jour sur le site dès qu’ils seront connus ! (n’hésitez pas non plus à les partager !)

Ensemble, continuons à dire qu’une autre politique est possible et indispensable pour lutter contre le chômage et la précarité. 

Créer des emplois c’est possible en revenant aux 35 heures – sans baisse de salaire – et en allant vers les 32 heures en arrêtant les politiques d’austérité et en finissant avec la financiarisation de l’économie.

Développer le service public de santé, engager la reconversion écologique de l’ économie, favoriser la reprise des entreprises par les salarié-e-s sous forme de coopératives : autant d’exigences sociales et économiques qui permettront de construire l’alternative à la politique libérale du tandem Hollande-Valls. Ne lâchons rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.