Rassemblement à Limoges pour soutenir la population d’ALEP le 21 décembre

Ni Daesh ni Assad.

 Un rassemblement est organisé mercredi 21 décembre à 19h devant l’Hôtel de Ville de Limoges pour soutenir la population d’ALEP et pour exiger une trêve globale en Syrie.

La berceuse « Yalla tnam Rima » sera proposée au chant de toutes celles et ceux qui souhaiteront manifester leur soutien de cette manière. Il sera également possible à chacune et chacun de prendre la parole, ou de lire un texte… et de manifester sa solidarité avec la population d’Alep. Il sera également possible d’apporter des bougies, des fleurs, des dessins… qui seront déposés aux abords de la fontaine.

Il est en effet inadmissible d’oublier et de passer sous silence les très nombreux crimes commis par le régime de Bachar El-Assad avec l’appui de ses alliés depuis le soulèvement populaire du printemps 2011.

Il faut se souvenir que ce mouvement s’est développé au départ sur la base d’aspirations pour plus de justice et de démocratie et qu’il a été réprimé dans le sang. Il n’est d’ailleurs pas acceptable de voir certains médias du web, vouloir réduire cette guerre civile en Syrie à une simple opposition entre les intégristes islamistes d’une part et les soutiens du régime de Bachar El Assad d’autre part. NI DAESH, NI ASSAD !

Avec d’autres, ENSEMBLE! entend s’associer à l’appel pour qu’enfin les voix qui soutiennent le principe d’une Syrie Libre et Démocratique soient entendues et qu’une trêve globale soit décrétée en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.