Le collectif » Chabatz d’entrar « , auquel participe ENSEMBLE 87, engagé dans le soutien aux migrants, appelle à un rassemblement le mardi 10 avril à 18 h au Palais de Justice, Place d’Aine à Limoges. Ce sera l’occasion de dénoncer le délit de solidarité appliqué par le ministère de l’Intérieur en encourageant l’inculpation des personnes qui, comme Martine Landry (membre d’Amnesty International) à Nice, ont seulement fait preuve de générosité et d’humanité.
Il s’agit aussi, en prolongeant le rassemblement par une manifestation à la Préfecture, d’interpeller les pouvoirs publics sur la nécessité de faire respecter un droit inconditionnel au logement. En effet, avec la fin de la trêve hivernale, des expulsions sont programmées en Haute-Vienne courant avril, mettant des dizaines de familles à la rue, sans aucune solution.
Cette mobilisation permettra aussi de dénoncer le projet de loi » Asile et immigration « qui sera débattu courant avril à l’Assemblée : il s’agit d’une loi de répression et de criminalisation des migrants, qui réduit encore les maigres droits des réfugiés, favorisant une politique d’expulsion et les condamnant à une vie clandestine.
Voici le tract à diffuser autour de vous : A5-chabatz manif10-04-18