Une journée en solidarité avec les migrants : dimanche 7 octobre à Limoges

C’est à  une journée de solidarité et d’échanges, le dimanche 7 octobre 2018, que vous convie le collectif Chabatz d’entrar (auquel participe ENSEMBLE! 87), dans les locaux de l’IF, 8 rue Charles Gide à Limoges, de 10h30 à  20h.
Comme l’indique le collectif, dans son tract d’appel à  cette journée, il est temps d’oser la fraternité.

« D’autres mots existent : solidarité, humanité, hospitalité, fraternité accompagnés d’actes permettant aux personnes à  la rue d’avoir un toit (occupation de l’ancien CRDP), permettant l’apprentissage du français, de tisser les liens entre populations vulnérables, d’ici et d’ailleurs car nous sommes tous, français ou immigrés les victimes d’un même système d’exploitation qui sème la misère partout.

Un toit pour tous !
Faute de mise en place de solution pérenne d’hébergement par les pouvoirs publics, la mise à  la rue est permanente. Ce ne sont pas les locaux vacants qui manquent, mais la volonté politique d’accueillir dignement ces réfugiés qui ont tout quitté au risque de leur propre vie pour fuir les bombes, les dictatures ou une vie de misère.

Une fête pour tous !
« Chabatz d’entrar organise une fête ce dimanche 7 octobre de 10 à  20 heures dans les locaux de l’IF. Le collectif a besoin de votre soutien pour l’accueil des migrants !
Vous pouvez télécharger le programme en cliquant sur ce lien Flyer 7 octobre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.